jeudi 25 octobre 2012

Voisin gonflable?


Mon voisin (oui oui, le même) m'attendais hier au retour du travail. En sortant de ma (nouvelle) voiture, il est sorti de chez lui. Tellement que j'ai sursauté (impression qu'il ne voulait pas me manquer).

Voisin habillé en mou : "Je peux te demander un service?"

Moi habillé en moi qui arrive du bureau : "Euh....vas-y voir!?"

Voisin toujours habillé en mou: "Tu dois avoir ça toi une chemise propre....j'veux dire pour aller avec un habit?"

Moi qui se demande si j'ai mal entendu: "Euh...ben ouais...c'est quoi t'en as pas?"

Voisin qui ne cesse de me rappeler qu'il gagne 100 000 $ par année: "Ben non...j'en ai une, mais trop petite et je passe en cours demain"

Moi qui pense encore qu'il me niaise: "Euh...ok ben il quelle couleur ton habit, je vais regarder ça..."

C'est finalement quand il a essayé et pris ma chemise rouge que j'ai compris que c'était vrai. En rentrant chez moi, jme suis vraiment demandé si jme faisais pas bourrer par mon voisin depuis plus de 2 ans. Ok il travaille pour une société d'État mais j'ai toujours l'impression qu'il fake sa réelle situation financière et ça me gosse. Y'a quelque chose qui cloche...et je ne comprends pas car en plus, il a tous les symptômes d'un voisin gonflable. 
Tout le monde connaît le syndrôme du voisin gonflable... Si un tel a une piscine 18 pieds, le gonflable s'en fera installer une 21 pieds, un autre a un cabanon 8X10, le gonflable en aura un 10X12, et ainsi de suite. Une des caractéristiques particulières de ce type de voisin est qu'il est toujours à la fine pointe de la technologie, il possède tous les gadgets techno-hip-derniers-cris et les exhibe avec fièreté (http://les-voisins.blogspot.ca/2006/07/le-voisin-gonflable.html)

Voyez plutôt...

Patios:
Le mien 12 x 14 (fait avant lui)
Le sien 14 x 16 (annoncé avant moi mais fait après)

Gazons:
Moi semé, j'ai épargné 2 000 $ et mon gazon est aussi beau que le sien.
Lui tourbe

Cabanons:
Moi: 8 x 10 pré-assemblé (fait cet été)
Lui: Me chante depuis 2 ans qu'il va le faire construire 16 x 14 (pas fait)

Gouttières:
Lui: "je vais m'en occuper"
Finalement, j'ai appelé 3 soumissionnaires ce printemps après 2 ans sans gouttières.

Tondeuses:
Moi: La vieille Honda du chalet de mes parents que j'ai remis à l'ordre
Lui: Une Honda neuve, qui déchiquète le gazon (je le sais car il me l'a dit)

Souffleuses:
Moi: La souffleuse de mon père que j'ai racheté (10 HP)
Lui: Souffleuse neuve (20 HP)

Véhicules:
Moi: Passat (ok j'avais un Golf jusqu'à tout récemment)
Lui Ford F-150 (immense)

Véhicules récréatifs:
Moi: Moto sport , très normale (environ 8 500 $)
Lui: Quad (selon lui, il a une valeur de 25 000 $)...mags, full chrome avec kit de nitro, comme il dit.

Il a une voiture téléguidée (pour adulte), une serrure d'entrée hi-tech, une télé plasma immense, une manette multifonction qui éteint les lumières et un BBQ digne d'une pub de Home depot. 

Bref, je sais pas si c'est moi mais je commence à croire qu'il est soit fake (15%), soit très endetté (80%)...ou encore c'est moi qui hallucine tout ça (5%) mais y'a qq chose de louche! 

Et vous, avez-vous  un voisin gonflable? Si non, seriez-vous le gonflé? :)


Source image: http://oeildurecruteur.ca

3 commentaires:

prinsessan Fluflu a dit…

" Voisin toujours habillé en mou: "Tu dois avoir ça toi une chemise propre....j'veux dire pour aller avec un habit?" "

Là, ce que je comprends pas, c´est que...
il t´attendais à ton retour du travail!
Pourquoi n´envisageait-il pas de laver une de ses chemises????
C´était pour le lendemain...ou j´ai rien compris???
En une soirée/nuit, la chemise pouver sêcher.
Moi , j´aurais dit NON !!
Faut pas pousser !!!!
´A mon avis il se moque de toi, abuse de toi.
Il te teste pour voir jusqu´où il peut aller.
Un p´tit conseil, la prochaine fois,
( ahaha, je suis optimiste;) )
réponds á sa demande par un... :
" Tiens , j´allais justement te demander la même chose! "

J´ai un voisin grognon, mal aimable , mais ici, on ne demande rien à personne dans le domaine vestimentaire, à moins d´être ami/e .

Et se comparer aux aures, pas mon truc!!

Invente-toi une maladie super contagieuse, il te laissera peut être tranquille!! ahaha ;)
Bref, te laisse pas faire!

J´espére qu´il aura au moins la politesse de te rendre ta chemeise, propre, repassée, et pas dans six mois !
:)

Petite libellule a dit…

En tout cas, une bonne main d'applaudissement pour ton voisin qui a salement dû piler sur son orgueil pour venir te quéter une chemise. Mouhahahaha!

T'as quand même été fin de lui en prêter une... ça dépasse les relations cordiales entre voisins.

Il est possible (et probable) qu'il soit fortement endetté. Ça arrive...

Pour ma part, je ne veux même pas savoir ce que les voisins ont, j'apprécie ce que j'ai et je vis très bien avec ça. Faut dire que ce que nous avons est très honnête aussi : grand patio, piscine, spa, voitures récentes mais pas luxueuses. Life is good (mais pas à crédit)!!

Notre cabanon est petit, notre tondeuse est croupissante, notre BBQ est un peu déglingué après avoir déboulé les marches 2 fois à cause du vent et nous n'avons pas de souffleuse ni de moto. :)

Kalte a dit…

@Princessan: Il m'a dit qu'il n'avait pas de chemise propre dans le sens style classique...il n'en avait qu'une mais trop petite. Il a dit qu'il ne mettait jamais de chemise...tk, il avait l'air sincère mais moi je serais aller m'en acheter une! (il ne me l'as toujours pa remis d'ailleurs!)

@Libellule: :) comme tu dis, il a pilé salement sur son orgueil! Et moi aussi jme fous pas mal d'être plus gros que le voisin...de toute façon, c'est impossible, il va toujours me battre! :)

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.