mardi 24 septembre 2013

Magic carpet ride - Séance no.144

Je cours après elle, ça me motive.
AH! Je lis en vous...ma bande de lecteurs lectrices assidus (sarcasme)! Avouez que vous vous demandez si j'ai persévéré dans mon pseudo "super trainning" de tapis roulant hein? Vous vous demandez p-être si j'ai couru le marathon de Montréal la semaine passée hein? Bon...on se calme....mais comme le titre de ce billet l'indique, je suis toujours "dans la course" pouhahaha (quel mauvais jeu de mots!).

Où en suis-je? 

Disons que l'été a été dur...j'ai, comment dire, espacé pas mal mes séances...mais l'automne commencé, je vais reprendre là où j'ai laissé au printemps. Cela dit, le beau garçon que je suis a quand même progressé...voyons voir.

Dans mon premier billet (que j'avais écrit justement pour me rappeller d'où je partais) j'avais indiqué avoir toute la misère du monde à marcher 1,5 km en 30 minutes...15 mois plus tard, je cours 5 km en 40 min...3x semaine. Bon, ce n'est pas la mer à boire, mais mon objectif n'est pas de faire de la distance mais de perdre du gras alors je fais encore des intervalles marche rapide/course dans mon 40 min. Et ce gras justement qu'en est-il?

Bon, depuis mon deuxième billet, j'ai seulement perdu 3 livres supplémentaires...(donc 13 livres au total en 15 mois) un peu frustrant car j'ai atteint un plateau pendant tout l'hiver et le printemps, du moins, pour la perte de poids...mais j'ai beaucoup gagné en cardio en intégrant de plus en plus de course à mon programme, ce qui réduit, selon les expert, la perte rapide de poids. J'suis aussi passé de 4 fois par semaine à 3 fois ma fréquence depuis que je cours...et cet été bien ça été plus 1 fois semaine, alors je plaide coupable pour avoir été un peu plus festif qu'actif.  

Si on récapitule (pour le bon plaisir d'Impulsive) j'ai fait:

- 550 km, soit l'équivalent de Québec/Kingston (Ont); 
- 52 602 calories brûlées (soit presque 83,5 poutines extra saucisses Ashton à 630 calories, format mini ou 350 canettes de pepsi)

...quand même, je suis encore à 7 livres pour atteindre mon objectif initial pour atteindre mon poids santé. Mon objectif est de l'atteindre d'ici Noël, c'est une grosse commande mais si je fais attention, je pense que c'est possible. À suivre...à moment donné.


 Source image: http://jadelaveaux.com/2011/11/16/le-tapis-roulant/

Aucun commentaire:

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.